LA LITHOTHERAPIE

Beaucoup de civilisations ancestrales reconnaissent et enseignent que notre univers sur terre comporte 4 catégories d'êtres vivants bien distincts, les êtres humains, les animaux, les végétaux et les minéraux. Chacune à ses propres particularités, sa propre manière de vivre, de grandir, d'évoluer, de ce reproduire, de communiquer …

 

On peut reconnaitre facilement qu'un animal est vivant car il peut montrer des signes évident de vie, d'intelligence, bouger, voir, entendre, émettre des sons, respirer, également montrer des émotions, … très similaire à notre façon d'être en tant qu'être humain.

 

Pour les plantes, dans notre conception d'être humain, cela commence déjà à être plus subtil car la plante ne parle pas, n'émet pas de bruit, me montre pas d'émotion (du moins de manière évidente) … et pourtant de récente études ont prouvés que les plantes communiquent entre elles par des vibrations que nous ne pouvons percevoir.

Est-ce qu'une plante qui est sèche cela veut dire qu'elle est morte ? Parfois oui, parfois non.

Des études ont démontrés que diffuser certaines musiques favorises la croissance ou décroissance des plantes … Pourtant elles n'ont pas d'oreilles, de cerveaux, pas d'intelligence !!! Du moins comme nous le concevons.

Nous pourrions de ce fait peut-être émettre l'hypothèse que lorsque nous taillons un arbre, tondons la pelouse ou récoltons les blés nous les faisons souffrir ? Ou peut-être pas ?

 

Et bien pour les minéraux  il en va de même, notre civilisation et notre système socio-éducatif nous enseignent qu'une pierre est froide, inerte, silencieuse … donc sans vie (du moins comme nous l'entendons dans notre conception de la vie) … Est-ce vraiment la vérité !!!

Toutes les civilisations passés ont utilisées les minéraux pour leurs bienfaits. La lithothérapie (thérapie avec les pierres) consiste à utiliser les pierres pour nous accompagner sur le plan physique, émotionnel, mental, environnemental.

Les propriétés énergétiques de chaque pierre agissent, interagissent par leur rayonnement vibratoire dans chaque espace de notre être, de notre vie, de notre environnement.

Mais comment cela fonctionne réellement ?

C'est ce que vous pourrez découvrir par vous-même dans le cursus de formation proposé.

 

Détail de la formation

Compte tenu de la loi du 30 avril 1946, au décret 60665 du 4 juillet 1960, à l’article l.489 du code de la santé publique et au décret 96-879 du 08 octobre 1996, nous rappelons à nos consultants que la lithothérapie ne constituent en aucun cas de soins médicaux ou de kinésithérapie. Pour tout problème d'ordre médical, seul le médecin traitant est habilité à effectuer le diagnostic et la prescription médicale adéquate.

Le centre "GAÏA - La source d'énergie .fr" ne propose que des techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente.

Contact

Vous souhaitez être contacté pour :

Des renseignements

Une prise de rendez-vous

Une inscription à un atelier

Une inscription à une formation

Contacter Patrick : 06.29.50.42.53

contact@lasourcedenergie.fr

Les news ...

Pour recevoir notre programme, inscrivez-vous et recevez la "lettre d'information" par mail. Cliquez ici

Retrouvez nous sur Facebook : GAIA Lasource

Visiteur n°

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2012 GAÏA LA SOURCE D'ENERGIE .FR